ARTICLE I
Tout adhérent est tenu d’avoir un matériel adapté obligatoire : longe à ressort, ceinture, et harnais feutré pour le confort du chien (harnais ne blessant pas le chien par le frottement). Sans tous ses éléments remplis pas de Canicross possible. Le prix moyen pour ces trois éléments et de 82€ prix coûtant. Possibilité d’une remise fournisseur de 15 % (soit environ 12.30€ en moins) par lot, pour dix commandes au minimum passées par l’association.
ARTICLE II
Tous les chiens devront obligatoirement être identifiés (tatoués ou pucés) et à jour des vaccinations y compris la RAGE. L’âge requis pour pratiquer le Canicross obligatoire est de 12 mois minimum. Avant cet âge vous avez le risque de destruction ou d’usures prématurées des articulations, des tendons, de traumatismes pendant la croissance du chien.
ARTICLE III
Les chiens seront sous l’entière responsabilité de leur maître en cas d’accident (votre assurance responsabilité civile en cours de validité prendra effet à ce moment là)
ARTICLE IV
Vous êtes tenus de respecter l’environnement ainsi qu‘autrui, de ne rien jeter lors de vos passage en forêt.
ARTICLE V
Tout adhérent est tenu d’être à jour de : sa cotisation (adhésion normal ou spécial Canicross), son assurance R.C, de l’antirabique du chien et fournir deux certificats de bonne santé en cour de validité (pour le maître et le chien) sous peine d’être exclus. Toute demande de remboursement de cotisation pour diverses raisons (changement d’avis, plus le temps de venir ect…….) sera catégoriquement refusée sauf en cas de décès du chien. Certificat du vétérinaire à l’appui.
ARTICLE VI
Les enfants non adhérents, sans chien, sans les parents présents, ne seront en aucun cas admis. Ils seront sous l’entière responsabilité de leurs parents en leurs présences.
ARTICLE VII
Nous sommes : MEMBRES DES AMIS D’ANATOLE DE PAUILLAC (association défendant la cause animale).
Tout mauvais traitement envers son chien sera sévèrement puni par la loi en vigueur.
ARTICLE VIII
Tout manquement au règlement entraînera automatiquement des sanctions voir l’exclusion immédiate.